Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kal Lopapeysa
12 novembre 2011

steeks

IMG_7414_thumbnail

IMG_7432_thumbnail

IMG_7437_thumbnail

 

c'est pas couper qui m'a fait le plus peur mais coudre...

je dois avouer que 1 seule maille centrale j'ai trouvé ça un peu juste, les 2 coutures étaient TRES rapprochées a certains endroits et j'avais a peine la place pour passer les lames de la paire de ciseaux - j'ai eu quelques sueurs froides et pour être sure que rien ne bougera avant que je crochète, j'ai "feutré" au fer (un coup d'eau et de vapeur, rien de tel pour retenir une éventuelle maille qui voudrait se faire la malle).

après ces moments de "stress" je m'accorde une pause et je pense tranquillement rentrer les fils (de capuche) et "grafter" les aisselles avant de faire la bordure, sûrement demain et ensuite blocage...

 

mais que de suspens !! ;o)

 

karen

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, je tricote tous mes pulls et robes en rond depuis des années, mais pourquoi, sur une aiguille circulaire ne pas mettre un devant, le dos, l'autre devant et tricoter en aller-retour ?<br /> A moins que ce ne soit une méthode ancestrale ...
K
merci pour les photos, très parlantes et surtout poru l'astuce du coup de fer vapeur pour feutrer !<br /> Allez, aujourd'hui, je m'y colle !
F
@ soleillade - un lopi se tricote EN ROND, donc toujours a l'endroit, c'est bien plus facile de tricoter toujours a l'endroit (surtout pour la partie avec le motif, tu vois toujours ton dessin) et ensuite tu coupes si tu veux un gilet (et si tu veux un pull y a pas de coutures) c'est le principe du tricot nordique...
M
l'étape tant redoutée!!!<br /> merci de nous faire partager ce moment qui rassure celles qui n'en sont encore pas là!!!
C
Bravo Karen !<br /> Je me disais aussi que faire les coutures de chaque côté de la maille ne devait pas être facile. Bien sûr je devine aisément il ne faille pas trop tirer pour que tout cela ne "gondole" pas, mais bon.... pour l'instant je n'ai pas encore de laine, alors be cool !
Publicité
Newsletter
Archives
Kal Lopapeysa
Publicité