Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kal Lopapeysa
23 novembre 2011

Mon gilet Hela en cours…

Je repousse sans cesse la dernière étape, on se demande pourquoi !

Finalement, je “steeke” demain avec une copine, qui elle,
a tricoté un pull en jacquard, mais qui n’est pas un Lopi (Rockaway de Jared Flood),
bien qu’il y ait aussi à couper le gilet.

DSCN0851

DSCN0840 DSCN0850

Mon Hela pose au Peyrou, à Montpellier…

DSCN0843 DSCN0841 DSCN0849

… sur l’endroit comme sur l’envers.
Pour la première fois, j’ai fait un jacquard tissé afin d’éviter les fils flottants sur l’envers
(je crois que dans la tradition islandaise, on laisse flotter les fils… mais moi je n’aime pas trop les grandes boucles sur l’envers…).

DSCN0844 DSCN0848

Comme vous voyez, je n’ai pas pensé à laisser courir les fils sur l’endroit
au niveau des 2 mailles centrales… du coup, l’endroit où piquer est caché !

J’ai résolu le problème cet après-midi : j’ai passé un fil de bâti sur l’endroit,
bâti visible sur l’envers qui m’a guidé pour piquer avec ma machine à coudre.

J’ai fait 3 piqûres l’une sur l’autre… je flippe trop pour demain !!

DSCN0854 DSCN0845

J’ai remis le col à plat depuis cette photo.
On verra bien au moment de la pose de la fermeture…

Je n’ai eu aucun souci pour la grafting des dessous de bras.

DSCN0846 DSCN0852

J’ai choisi une fermeture zip noire. J’ai du la commander auprès de notre fournisseur
au magasin car évidemment, la mesure est bâtarde : 57 cm… 
ayant un peu rallongé le gilet, j’aurai du y penser !

Je ne l’ai pas encore lavé ni bloqué, on verra ça après le steek et la pose de la fermeture.

@ bientôt !

Kat

Publicité
Publicité
Commentaires
E
vous n'avez rien à craindre si vous avez bien sécurisé les coutures de chaque côté,je le fais assez couramment, allez voir sur le site de tricotnordique pour vous rassurez<br /> cordialement
M
rhoooo il est trop beau ton gilet !!! j'aime beaucoup ce choix de couleurs. <br /> bisous et bon steek ;-)
K
j'ai fait la même erreur sur le Brynja (les fils derrière au lieu de devant sur le steek), mais j'ai réussi à faire la ligne de points droits en y allant doucement ;) j'aime ton choix de couleurs.
M
Et bien il est quasiment fini! Bravo!
R
Félicitations !!! :)
Publicité
Newsletter
Archives
Kal Lopapeysa
Publicité