Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kal Lopapeysa
28 novembre 2011

J'ai choisi Aftür

Pour mon premier Lopi, et après moultes hésitations, c'est finalement vers Aftür que je me suis tournée. Parce qu'elles ont beau dire (traitez moi de froussarde...), moi je me vois pas steeker mon ouvrage !  Alors un pull c'est parfait pour apprivoiser la technique.

DSC_9022

Et si je ne suis pas déçue par les couleurs, au bout de ma première pelote, je m'interroge quand même...

crins

... je suis vraiment la seule à avoir l'impression de tricoter du crin

^^ 
 

b. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je l'ai tricoté pour le béret Brinja et elle m'avait semblee en effet bien brute. Mais après lavage et blocage, j'ai été étonnée et son aspect duveteux très doux au regard, les couleurs se fondent, la laine se feutré un peu. Bref aucun regret !!
F
Je trouve que mes doigts se sont habitués à force de la tricoter, j'en ai oublié ce côté un peu agressif et d'autant plus lorsque j'ai porté mon gilet, la chaleur de cette laine est incroyable, tu verras !!
R
... ma laine est en route vers chez moi, j'ai hâte de voir, de toucher et d'expérimenter en vous lisant !! Je me laisse surprendre en tous cas !! ;)
P
Bonjour,<br /> Du crin, certes pas; cependant ce n'est pas du cachemire ni de l'alpaga encore moins de la Malabrigo. C'est une laine chaude, très très chaude qui convient parfaitement aux vêtements rustiques à porter sans manteau ou parka.<br /> Elle gonfle aux lavages et s'épanouit à la chaleur du corps. J'ai tricoté Bryjna et j'en suis ravie. A ne pas porter à même la peau, comme les autres qualités de laine en fait, bien qu'elle ne pique pas.<br /> C'est une grande richesse de pouvoir tricoter toutes ces variétés et de les adapter à ces ouvrages.
V
La lett Lopi n'est pas une laine a mettre a même la peau..doinc pas de souci. C'est pour moi une laine noble, pure, pas de traitement...Du mouton direct a nos aiguilles :)<br /> <br /> Mais c'est sur qu'il faut qu'il fasse bien froid pour la porter, elle est d'autant plus chaude !<br /> Peu chère, coloris superbes, pour moi c'est une laine que j'adore..mais bien evidemment je ne ferai pas une écharpe avec par ex :)
Publicité
Newsletter
Archives
Kal Lopapeysa
Publicité