Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kal Lopapeysa
3 décembre 2011

Question logi(sti)que

Bonjour les lopinettes!

J'ai donc attaqué hier mon Lett lopi vest (et je suis enchantée par la vitesse à laquelle il monte, achevant juste un paper doll en aiguille 3), j'ai déjà descendu une pelote mais n'en suis qu'à la deuxième série de diminutions latérales, soit un peu plus de 10 cm de haut. Les explications préconisent 4 pelotes de la couleur principale en taille S mais à ce rythme, j'ai peur de manquer.

Est-ce une avancée normale ou est-ce parce-que je tricote trop lâche? Vais-je manquer de laine à ce rythme? Celles qui ont déjà réalisé ce modèle peuvent-elles me dire si c'est normal?

Merci

Stéphanie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai fait une taille M, c'est vrai qu'il m'en est resté moins que certaines fois mais les quantités étaient suffisantes. Dans le jacquard on n'utilise presque pas la couleur principale
S
Merci à toutes pour vos réponses
R
Je ne peux malheureusement pas trop t'aider car je n'ai pas tricoté en Lett Lopi, j'ai réalisé le XL, j'ai rallongé pas mal car je le trouvais vraiment trop court pour moi et j'ai rajouté des manches .... j'ai utilisé près de 6 pelotes d'alpaga de la couleur principale en 4,5 avec environ le même métrage que la Lett lopi... Bon tricot !!
C
Quant à moi J'ai tricoté la lett-lopi vest en XL avec la laine lett-lopi tricotée avec des aiguilles n°5 et j'ai utilisé en totalité 4 pelotes de la couleur principale, sans modifier la hauteur du corps. <br /> C'est vraiment très agréable de tricoter ce modèle et c'est vrai qu'il monte très vite. <br /> Bon tricot
E
Stéphanie, pour ma part je dois être à 27 cm de fait sans diminutions, ni rien... et je suis à la troisième pelote... Si ça peut te donner une idée, par contre comme prévu je le tricote en 5,5 au lieu de 4,5...<br /> Et les photos du paper doll elles sont où????
Publicité
Newsletter
Archives
Kal Lopapeysa
Publicité