Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kal Lopapeysa
31 décembre 2011

Happy end!

Une fin d'année sur un lopi, qu'espérer de mieux? Lorsque Laurence et Karen ont éveillé ma gourmandise pour ce kal lopapeysa, je ne pensais pas pouvoir honorer ma présence sur ce blog avant 2012... et bien SI!!! Ma petite semaine de vacances m'en a donné le loisir!

J'ai adoré celui de Karen-elle m'a dit que c'était possible-m'a donné confiance en moi-premier jacquart et yoke de ma petite vie de tricoteuse ;o))

 

P1080311P1080294P1080334

 

J'ai donc pris comme Karen le tuto gratuit de Lett Lopi vest et la grille du Lopi 120.Je l'ai réalisé avec les laines du stock: cascade 220 indigo et canard + alpaga blanc et lurex chiné en vide-grenier (en double). J'ai fini par une encolure simplifiée par manque d'indigo mais ai rallongé le bas de 4 cm.

Mon erreur de débutante fut de trop tirer sur le fil au début du yoke et du coup, même après blocage, ça fronce un peu au niveau des manches et des premiers motifs (ce qui explique que parfois, le premier point en blanc disparait sous le bleu... ##**#!"¨^####!)

Belle et heureuse fin d'année à toutes et tous!

Maricle

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Maminie: C'est la taille M en rajoutant un peu de hauteur.<br /> <br /> Merci à toutes!
M
Très beau! surement mon prochain!
M
je trouve que pour commencer c'est un bon modèle, pour une taille 38/40 as-tu pris la taille L ou XL merci
A
tout à fait d'accord avec froufrou, il est trés beau et on ne voit pas les défauts !! ça me conforte dans l'idée d'utiliser de la cascade 220 que j'ai en stock pour mon prochain !!
F
Il est plein de gaieté ton joli Lopi et il n'y a bien que toi qui vois les petits défauts ... tu n'as plus qu'à confirmer avec un autre modèle !;)
Publicité
Newsletter
Archives
Kal Lopapeysa
Publicité