Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kal Lopapeysa
8 février 2012

Dites moi ! : ...

... les tricoteuses de lopi .....

- comment et avec quel produit lavez-vous votre lopi la première fois, et comment l'entretenez vous par la suite ?

j'ai déjà lu plusieurs propositions : savon noir, shampoing bébé, après-shampoing, eau savonneuse .... quelles sont vos expériences ou vos astuces pour adoucir un peu la laine ?

- lavez-vous avant ou après avoir coupé le steek ?

- blocage ou pas blocage ?  pour celles qui bloquent, comment faites-vous ?

- pour cacher la coupure des bordures à l'arrière des devants par un ruban, couture machine ou couture main ? des astuces à ce propos ?

Merci beaucoup par avance pour le partage de vos "tours de mains" et petits secrets ! S'il y d'autres petites choses à savoir absolument, n'hésitez pas, je veux tout savoir... et je suis sûre qu'il y a d'autres curieuses !! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci Sabine pour l'info, et merci Romarine pour ton mail d'alerte !Je vais aller faire un tour du côté des bergers cathares...
L
Je les lave à la main avec du savon noir liquide ( Marius Fabre- La sainte famille), je le rince et l'essore en le roulant dans une serviette de bain. Ensuite séchage à plat, très légèrement bloqué si besoin (bordures). Par la suite, je l'aère régulièrement et je renouvelle l'opération à l'identique du premier lavage.<br /> <br /> Pour le steek ... mon mini lopi est toujours en attente. ;-)
S
En ligne chez Bergers Cathares, je l'avais pris pour le mohair mais j'ai testé aussi sur la laine pour lopi après trempage sans rinçage puis essorage très doux en machine, résultat impeccable.
O
Bonjour, <br /> <br /> Très intéressant ! Où peut-on trouver de l'Eucalan en France, peut-être en ligne ?<br /> <br /> Merci
A
alors moi je lave aussi aprés le steek, avec le Delicat de body nature, un shampooing laine qui fonctionne trés trés bien, mais je ne bloque pas "j'essore" bien mon lopi avec une serviette comme triscote, puis je le met à secher à plat, vu que je n'ai pour l'instant fait qu'un brynja, celui ci n'a pas roulotté, et pour les fils,je les cache derrière le ruban, cela tient trés bien. j'ai cousu mon ruban à la main avec du fil fin, à petits points et ça à l'air de bien tenir.
Publicité
Newsletter
Archives
Kal Lopapeysa
Publicité