Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kal Lopapeysa
12 février 2012

Et si on parlait "yoke" ?

Non sans mal, j'ai enfin achevé ma seconde manche

( c'était ma traversée du désert ...!).

alafoss 18-24

Désormais toutes mes mailles sont en place pour attaquer le yoke !

Jusqu'à présent j'avais utilisé la technique du "jogless join" (comme dans le béret Brynja)

pour éviter les effets d'échelle à la jointure du jacquard en rond.

Mais le motif et la grosseur de l'Alafoss ne semble pas s'y prêter :

la maille a tendance à "disparaitre" dans le tricot et l'on voit plus le décalage du changement de rang.

Je m'en vais donc suivre les conseils donnés par Hélène Magnusson sur Ravelry

( bien que je ne sois pas sûre d'avoir tout saisie ;-)

Et vous quelle technique utilisez vous ?

D'autre part si cela intéresse certaines d'entre vous

( celles qui auraient tendance à tricoter plus serré ce fameux yoke, par exemple),

Voici les petites astuces trouvées ici ou là ...

S'assurer de laisser courir les fils de la couleur que vous n'utilisez pas,

de façon suffisament souple.

Utiliser si necessaire une demi taille d'aiguille au dessus pour la partie jacquard.

ou encore, retourner  votre tricot sur l'envers 

tout en continuant à tricoter sur, et à  l'endroit ...

Vous travaillerez alors, l'envers de votre tricot, à l'exterieur du cylindre.

L'envers du tricot sera par conséquent  étiré puisque l'exterieur sera

légèrement plus large.

Bon tricot du dimanche !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Chouette alors.... que ce décalage ne se voit pas finalement !! Je suis contente pour toi... et j'ai vraiment hâte de voir la suite de ces beaux bleus !! ;)
L
Merci le filles !<br /> <br /> C'est ce que j'ai choisi de faire finalement ... Même en Alafoss, le décalage ne se voit pas tant que ça.
F
Comme Triscote, sur un lopapeysa je laisse le décalage, ça ne se voit pas ... merci pour les astuces !!;)
H
merci de ces conseils précieux !
T
Je t'avoue que sur un empiècement je laisse le décalage opérer. En général le motif commence et ce termine sous le bras gauche, derrière, et ça ne ce voit pas trop. <br /> <br /> Je fais attention sur un bonnet à rayure par exemple mais sur un jacquard je tricote comme ça se présente.<br /> <br /> Bonne idée de ta part de donner les astuces pour bien laisser le fil qui n'est pas tricoté flotter. Mieux vaut trop souple que pas assez, sinon c'est "vilain"
Publicité
Newsletter
Archives
Kal Lopapeysa
Publicité