Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kal Lopapeysa
12 février 2012

Útjörð #3

Mon mari n'est pas fan des motifs "folklorique" avec empiècement en jacquard... sur les autres il trouve ça très bien mais il n'en veut pas pour lui. Son fil préféré c'est plötulopi, ça tombe bien c'est celui que je préfère tricoter aussi :)

Déjà 2 ans qu'il porte son Utjord marron et il voulait un pull très chaud pour repartir en Islande cet hiver. J'ai adapté légèrement la version bleue de Utjord pour tricoter avec 3 fils (comme dans le Peysufatapeysa) et voilà le résultat.

 

Utjord_bleu3  Utjord_bleu4

Le fil plötulopi est vraiment génial pour ce genre de projet, j'adore le dégradé de couleur et en plus, même avec 3 fils, ça reste très léger... en taille L, le pull pèse 650g (470g pour la version 2 fils, on a vérifié après midi).

trIScote

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Joli camaïeu, encore un homme chanceux !
T
Plötulopi n'est pas difficile du tout à tricoter. Lorsqu'on le découvre la 1ère fois, on fait "ouh la la" et en fait ça se passe très bien. On prend un fil au milieu du rouleau et un fil à l'extérieur si on tricote 2 fils de la même couleurs. ou alors si on utilise 2 couleurs différentes je trouve que c'est plus pratique de prendre le fil du milieu. J'ai testé avec des enfants et ça se passe bien. Toute façon si tu casses (et tu casseras forcément) il n'y a pas de souci, c'est comme pour les changements de couleurs, tu superposes l'extrémité cassée avec l'extrémité sur ton rouleau et tu reprends comme si de rien n'était. Il n'y aura aucun défaut. Une fois tricoté plötulopi est aussi solide que les autres fils, je trouve même que les pull en plötulopi vieillissent mieux.
A
J'ai très envie d'essayer ce fil, même si j'ai un peu peur qu'il soit trop dur à tricoter. Le résultat est tellement joli !
A
il a l'air trés sympa ce fils, celà fait de jolies couleurs !
R
Très chouette ce modèle! Sobre comme j'aime, ... et bleu en plus comme disait Labistrake !! Bravo !!;)
Publicité
Newsletter
Archives
Kal Lopapeysa
Publicité