Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kal Lopapeysa
5 décembre 2011

Manches longues?

DSC_0123

Voilà, je souhaite faire le lett-lopi (Laurence, non, je n'ai toujours pas commencé...), en version "manches longues". Sur un top down, j'ai déjà expérimenté le rajout de manches sur un modèle initialement "sans". Mais là, le modèle se tricotant par le bas, Je suis moins sûre de mon coup... J'étais partie pour le tricoter et relever ensuite les mailles nécéssaires pour les manches. Mais j'ai peur que cela ne se voit...?

Help...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui, c'est vrai Camille !!!!! ;-) je ne sais pas comment s'appelle un modèle qui se tricote du bas vers le haut.
M
Ohhhh, merci les filles, c'est super gentil!!! :-D <br /> Je vais suivre tous vos conseils, super!<br /> Allez, plus d'excuses pour m'y mettre enfin!!! ;-)
M
ah ben voilà, tu as tes explications ;-)))<br /> Si je puis me permettre, par rapport à ce qu'à écrit Nadège, un modèle en top down se tricote de haut en bas et non l'inverse :-)
T
Je tricoterais le corps jusque sous les aisselles, puis les 2 manches, puis en rassemblant toutes les mailles sur 1 même aiguilles... il faut juste que tu gère l'emmanchure : pour t'en inspirer, tu peux regarder les explications de Afmaeli qui sont téléchargeables gratuitement chez Hélène ou barnapeysa gratuit aussi sur mon site (c'est un modèle enfant mais le principe est le même).<br /> Le nombre de maille en haut de ta manche devrait être le même que le nombre de maille qu'il faudrait en principe remonter sur le bras pour faire le lopi-vest en version sans manche.<br /> Pour la longueur de ta manche le mieux c'est d'essayer sur toi, cela varie entre 46 et 51 cm selon les modèles et selon ta taille mais on peut s'habiller en S et avoir de longs bras :)
F
tu tricotes 2 manches (regarde sur un autre modèle ou sinon tu fais ton calculs en fonction de ta largeur de poignet et ton échantillon) et tu les joins (au lieu de rabattre X mailles sur le haut de ton corps pour des manches courtes, tu ajouteras sur ton aiguilles celles de tes 2 manches qui seront en attente sur un fil. et zouh tu tricotes ton diagramme - le SEUL truc très important - une fois tes mailles de manches (moins les aisselles) et tes mailles de corps (moins les aisselles) il te faudra impérativement un nombre de maille total qui convient pour caser tes répétitions de diagrammes - tu devras peut-être plus ou moins tricher en ajourtant ou enlevant 1 ou 2 mailles (ou plus).
Publicité
Newsletter
Archives
Kal Lopapeysa
Publicité