Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kal Lopapeysa
9 décembre 2011

Appel au Bryjna...

L'ouvrage se corse pour moi !

007

J'ai combiné le corps et les manches et devrais commencer les rangs raccourcis mais là je bloque ! Natthalye m'avait conseillé le wrap and turn, en effet la vidéo est très claire, mais je ne comprends pas les consignes du modèle.

Lorqu'on lit : "tricoter jusque 3 m avant le marqueur du devant gauche", est-ce que l'on se trouve sur les mailles des manches ?

Le paragraphe entier est bien complexe pour moi !

Les Bryjnesques ont-elles une version plus claire ?

Merci d'avance !

Sof

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quelqu'un peut-il me dire ce que signifie "pas de maille" sur le diagramme du motif? Merci d'avance
S
Merci beaucoup Mina Lili, Sylvie et Froufrou d'avoir pris le temps de m'expliquer ! C'est plus clair ainsi, je vais pouvoir me lancer en me concentrant bien !
F
Les explications de Sylvie sont limpides, je pense que ça sera clair pour toi, je t'ajoute juste celles d'Hélène Magnusson, retrouvées sur Ravelry ...<br /> <br /> "On tricote le dos et les épaules plus haut pour créer une encolure naturelle devant, avec des rangs raccourcis mais on ne n’a pas besoin de casser le fil pour ça. En fait, de tricoter en allers et retours ne change rien aux explications. La seule différence est lorsqu’on ferme les trous sur le devant droit: c’est toujours une dimG mais en m env (ssp en anglais par opposition à ssk). Pour ce faire, il faut tric 2 m ensemble envers par les brins arrière (le jeté et la m de l’autre côté du trou, de sorte que la m soit au-dessus du jeté et pas dessous): glissez les 2 m sur l’aig droite, une à une, comme pour les tric à l’end (c’est juste pour que les m ne soient pas tordues lorsqu’on les tricote ens) insérez l’aig gauche dans les 2 m sur l’aig droite, remettez-les sur l’aig gauche et tric les ens par les brins arrière (en introduisant l’aig gauche par l’arrière de la m la plus à gauche).<br /> <br /> Ici une vidéo en anglais, mais avec mes explications, ça devrait être limpide:<br /> http://www.youtube.com/watch?v=lTCoak_KNDY&feature=related"
S
En effet, on parle bien des marqueurs des devants (qui sont au milieu de chaque devant) on tricote donc le premier rang à partir de la maille envers du milieu, on tricote tout le tour et STOP, on s'arrête 3 mailles avant le marqueur gauche,un jeté et on repart en arrière, et STOP trois mailles avant le marqueur droit, on tourne de nouveau, un jeté on repart et Stop encore 3 mailles avant le demi tour précédent (2m et 1 jeté)etc... Ensuite une fois les rangs raccourcis finis on tricote un rang entier en tricotant le jeté avec la maille suivante (à droite) et la maille précédente (à gauche).<br /> J'espère que mes explications ne t'auront pas trop embrouillées!<br /> A bientôt.
M
Oui, les rangs raccourcis englobent tout l'empiècement, sauf les devants.<br /> Ils permettent de monter un peu sur les manches-épaules et encore plus sur le dos.
Publicité
Newsletter
Archives
Kal Lopapeysa
Publicité