Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kal Lopapeysa
18 décembre 2011

trop peur du grand méchant steek

Bonjour à toutes,

Après aftur, je me lance dans la réalisation d'un cardigan en alafoss lopi (en m'inspirant du modèle Héla). Seulement j'ai vraiment trop peur du "steek" surtout avec cette laine très épaisse, alors je me demande quelle est la différence si je le tricote en aller-retours ?  Merci pour tous vos conseils

Nestine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est beaucoup plus facile de tout tricoter en rond et de couper les steeks :)
S
Je me suis lancée dans le steek avec apréhension pour mon premier Brynja et finalement pas de souci. J'ai aussi coupé le Fugl (en Alafosslopi) que je viens de terminer et pas de souci, c'était même plus facile car j'avais tricoté deux mailles envers pour avoir plus de place pour les coutures. Je fais des coutures en zig-zag (point long), et les mailles ne se sauvent pas du tout. Mais bon, si vous voulez tenter les aller retour, donnez nous vos impressions. A bientôt.
T
Héla est facile à tricoter en aller-retour, il n'y a pas de rangs raccourcis comme dans le Brynja. La seule chose c'est qu'il faut lire la grille de jacquard en aller-retour au lieu de la lire toujours dans le même sens et on n'ajoute pas les 2mailles envers au milieu.
C
Bonjour Nestine,<br /> Moi aussi j'ai été petite joueuse pour mon brynja. Je l'ai fait en allers retours et cela ne m'a posé aucun problème. J'ai juste du adapter lorsqu'il fallait faire des aug tous les 15 rgs, j'ai fait alternativement une fois 14 et une fois 16 pour que les aug soient régulières et toujours sur l'endroit. A part cela, pas de difficulté, un tour équivaut à un rang.<br /> Bon courage. Pour mon prochain lopi (version enfant), je n'exclue pas d'affronter mes craintes et de tailler dans le vif).<br /> Cécile
Publicité
Newsletter
Archives
Kal Lopapeysa
Publicité