Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kal Lopapeysa
5 novembre 2011

J'ai craqué pour Aftur !

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, je fais mes premiers pas dans le monde des blogs et je suis enchantée d'être accueillie chez vous.

L'appel du Lopi a été irrésistible !

Beaucoup de modèles m'ont fait de l'oeil, mais que dire d'Aftur !!  D'autant plus quand j'ai découvert la version Scarlett.

Alors ni une ni deux, me voilà partie en quête des couleurs et, même si je ne suis pas certaine d'avoir eu l'oeil, ma commande a été faite lundi dernier chez ShopIcelandic. Avec le logiciel pour dessiner ses lopis, j'ai testé mes couleurs choisies :

scarlettWeBoughtAZoo_AfturLopi_medium2

aie ! je trouve que ça ne ressemble pas trop à la photo ! mais ceci dit, en remplaçant mes couleurs par celles du modèle original, et bien là non plus ça ne colle pas vraiement à la photo du modèle original ...

Et,surprise ce matin, Gwenola propose sur son blog sa vision de Aftur version Scarlett. Il y a quelques différences entre ses couleurs et les miennes, à suivre ...

 

 Nestine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Thank you so much Sverrir :-)
S
Go to "Help" = > "Help" in http://knittingpatterns.is and there you will find links to tutorials on Youtube. One is for making color combinations. I'm sorry I don't have it in French. Hopefully it will be in French on day. <br /> Happy knitting Sverrir.
S
Merci à toi Nestine car je ne connaissais pas ce modèle et il est vraiment très beau !!<br /> Bon courage !!
L
@ Nestine : Merci beaucoup ! Je m'y remets dés que possible ;-)
N
j'ai mis la couleur 1406 (vert très clair) à la place du 9264 (jaune) et 1405 (vert très foncé) à la place du noir.<br /> Pour dessiner la grille il faut indiquer le nombre de maille du motif en bas à droite (shoulders pattern) quand on ouvre un nouveau projet et ensuite pour les diminutions il faut bouger les petits curseurs rouges sur la grile à l'endroit des diminutions (les cases qui apparaissent alors avec une croix ne sont pas tricotées).
Publicité
Newsletter
Archives
Kal Lopapeysa
Publicité