Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kal Lopapeysa
13 novembre 2011

Une vidéo pour cacher les fils arrière

Rosine nous a déniché une vidéo de Knitspirit pour cacher les fils arrière, et éviter qu'ils ne pendouillent :

 

Je l'ai testé cet après-midi, et c'est vraiment au top !

Pour éviter que les deux fils ne s'entremêlent pour mon Brynja, j'utilise une petite pelote de la couleur du motif que je laisse courir tout au long du rang.
C'est plus long, mais au moins comme ça je suis sûre d'avoir la bonne tension de fil :)

Merci Rosine et Knitspirit !!

 Edit :

J'ai posté cette vidéo juste pour info, pour partager avec les débutantes en Lopi comme moi, cette méthode que j'ai découvert cet après midi, et que je préfère aux fils flottants.
Je ne préconise aucune méthode, je ne suis pas une pro du tricot, donc si Hélène préconise de laisser flotter les fils pour Brynja, il faut suivre ses conseils ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour<br /> <br /> Je recherche la traduction française du gilet barnapeysa meo hettu en 8 ans<br /> <br /> Je serais ravie si quelqu un pouvait me la faire suivre<br /> <br /> Un grand merci
Z
C'est vraiment bien cette discussion. J'ai l'habitude aussi de croiser mes fils pour le jacquard, mais avec tout ça je crois que je vais tenter aussi les fils flottant pour mon brynja... Et puis on est aussi là pour faire de nouvelles expériences!!!
A
quel plaisir de vous lire ! traditionnellement c'est vrai que j'utilise la methode du tissage, apprise par ma mêre et ma grand mêre et c'est vrai que j'aurai eu tendance à le faire aussi pour ce modéle ..... mais alors avec les deux arguments imparables de la vitesse et de la souplesse, je vais laisser les fils flotter !
D
C'est en discutant qu'on avance ;)<br /> <br /> Bon tricot Romarine :)
R
Très enrichissantes toutes ces expériences, merci Delphine d'avoir "ouvert ce débat" ! Pour ma part, je teste actuellement une méthode "entre deux " càd que je croise les fils toutes les deux mailles, le rendu est très propre sur l'envers, ma tension est correcte pour un début, la souplesse ne semble pas compromise pour le moment, mais à voir sur l'ensemble du travail lorsqu'il sera un peu plus avancé, j'aurai l'occasion plus tard de rendre "mon verdict final" ! ;) Bon tricot à toutes !
Publicité
Newsletter
Archives
Kal Lopapeysa
Publicité