Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kal Lopapeysa
26 janvier 2012

Bláklukka

Bonjour à tous !

J'ai terminé le Blaklukka de Vedis Jonsdottir.

Laine Lett Lopi un peu rêche pour un bébé d'1 an, mais vêtement très chaud, et très joli. La technique islandaise du point de riz pour les bordures (Moss Stitch sauf erreur, faux ami !) est parfaite pour éviter que les bords ne roulottent.

J'ai finalement ajouté une fermeture éclair (plus pratique pour enfiler le pull à un bébé d'autant que l'encolure de ce modèle est haute et plutôt étroite), donc steek et couture de la fermeture en suivant les instructions de Mrs Magnusson. Ca fait peur de couper son tricot, surtout dans la partie jacquard, mais les coutures, ça marche bien (et cette laine s'y prête vraiment bien).

lopiw

J'ai eu la chance d'aller il y a quelques années en Islande et tricoter ce pull m'a permis de revoyager un peu dans ce pays magnifique,à la lumière magique, où les moutons ont une laine extraordinairement épaisse, adaptée au climat local.

http://www.ravelry.com/patterns/library/blaklukka

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
cette idée me plait... poursuivre un voyage en Islande en tricotant !<br /> <br /> on peut aussi préparer un voyage en tricotant avant d'y aller ou même découvrir une petite facette du pays au travers de la laine en restant chez soi !<br /> <br /> C'est chouette cette transformation de bláklukka en modèle ouvert
Publicité
Newsletter
Archives
Kal Lopapeysa
Publicité